Les services publics numériques et certains services privés ont l’obligation d’être accessibles de façon équivalente à tout citoyen, qu’il soit ou non en situation de handicap (visuel, auditif, moteur, trouble dys…). Un service numérique accessible est plus facile à utiliser pour les personnes handicapées et de meilleure qualité pour tous.
À ce stade, la plate-forme RESANA est mise à disposition des utilisateurs sur la base de la technologie de la plateforme InterStis Pro. Les travaux réalisés par la société INTERSTIS PARTENAIRES qui soutient ce produit n’ont jusqu’alors, pas visé à prendre en compte les recommandations du Référentiel Général d'Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) dont la version 4 a été arrêtée conjointement par la ministre chargée des personnes handicapées et le ministre chargé du numérique le 20 septembre 2019.
Des améliorations, non encore planifiées, sont prévues dès le second semestre 2020.
Dans cette attente, les demandes relatives à l’accessibilité peuvent être formulées depuis la page « Contact ».
Documents de référence :
https://www.numerique.gouv.fr/publications/rgaa-accessibilite/
Défenseur des droits
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Défenseur des droitsLibre réponse 71120 75342Paris CEDEX 07