Données personnelles
Gestion des cookies
A propos des cookies / traceurs
Afin de permettre aux applications Web de fournir des services, des « cookies » (« traceurs » en français) peuvent être utilisés.
Qu'est-ce qu'un « cookie » ?
Un « cookie » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur.
Quels types de « cookies » sont utilisés par la plate-forme RESANA ?
La plate-forme Resana utilise un seul cookie permettant d’identifier l’utilisateur via son navigateur. Il est désactivé par défaut. L’utilisateur peut l’activer en cochant la case “Je reste identifié” sur la page de connexion.
Données Analytics
L’outil d'analyse des usages intégré dans RESANA produit des métriques sur :
> Le nombre de connexions à la plate-forme,
> Le nombre et la nature des informations créées ou modifiées (documents, dialogues...),
> Les utilisateurs les plus actifs,
> Le nombre de mails économisés,
Ces données sont accessibles aux administrateurs fonctionnels des différentes licences ainsi qu’aux administrateurs des différents espaces de travail. Elles sont non nominatives et permettent un pilotage par indicateur des espaces de travail.
Ces données sont stockées en France.
Données sur la gestion des membres sortants
La désactivation d’un compte sur la plate-forme peut-être réalisée soit par l’utilisateur lui même en se rendant dans la rubrique “Mon profil” ou par un des administrateurs fonctionnels de la plate-forme.
Ces deux méthodes entraînent l’impossibilité pour l’utilisateur d’accéder à la plate-forme. Cependant l’ensemble des données créées ou modifiées dans le cadre de son travail sont conservées sur la plate-forme ainsi que l’ensemble des traces liées à son activité.
Traçabilité des actions réalisées par les utilisateurs
L’ensemble des actions (consultation, téléchargement, modifications etc..) réalisées par l’utilisateur sont stockées et conservées afin de permettre un suivi et un contrôle de l’activité relative à chaque information. Ces données sont conservées malgré la suppression potentielle du compte de l’utilisateur concerné. L’historisation de ces traces offre ainsi un gage de sécurité lié à l’exploitation des données des utilisateurs
Données de gestion des utilisateurs
Elles permettent l’accès aux informations renseignées par les membres sur la fiche contact (a minima nom, prénom, adresse mail, service ; et en fonction de l’appréciation de l’utilisateur peuvent également être ajoutées : organisation, fonction, numéros de téléphone, pôle métier.
Ces données sont stockées en France.
Données concernant des services tiers intégrés à RESANA
&nbps; > OnlyOffice
L’outil “Document Server” de l’éditeur OnlyOffice étant installé directement sur l’infrastructure de RESANA, aucune donnée n’est ainsi collectée par l’éditeur de cette solution.
Accès aux données personnelles
La Direction Interministérielle du Numérique adopte des mesures raisonnables pour protéger vos données personnelles, notamment celles que vous fournissez lorsque vous souhaitez utiliser les Services.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez du droit d'accès à vos données personnelles, de rectification et de correction, voire de suppression de vos données qui seraient inadaptées, incomplètes, équivoques ou obsolètes, ainsi que du droit de refuser le traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes.